Condition générale de collaboration et de vente

Conditions générales de collaboration et de vente (CGCV) entre TooBe et ses partenaires)

Condition générale de collaboration et de vente

Présentation générale

TooBe n’achète pas de produits ou de service aux partenaires, ils sont mis en consignation chez TooBe, par les partenaires, puis proposés aux consommateurs finaux par la plateforme de vente en ligne TooBe.ch.

  • Chaque partenaire définit lui-même le prix de vente de ses produits*,
  • Chaque partenaire définit lui-même la marge qu’il souhaite appliquer sur le prix de vente de ses produits*,
  • Chaque partenaire est responsable de ses produits, de leurs qualités, et de leur DLC. 
  • Chaque partenaire gère lui-même ses produits et ses stocks dans le système informatique de TooBe, grâce à un accès dédié.
  • Ce système va donner de la liberté et permettre un suivit actif de la gestion des stocks et produits afin de garantir leurs disponibilités en temps et en heure. 
  • Chaque partenaire est responsable de la livraison en temps et en heure de ses produits,
  • Afin de permettre à TooBe de developper les ventes chaque partenaire partage sa communauté de clients avec TooBe. 
  • Objectifs qualité et prix 
  • TooBe souhaite proposer des produits de qualité auxquels les clients peuvent faire confiance. 
  • TooBe veut offrir la meilleure qualité au meilleur prix dans le respect des engagements pris par les partenaires 
  • TooBe souhaite travailler avec des partenaires qui favorisent les labels régionaux, nationaux, ou Bio et qui d’une manière générale privilégient la qualités et la traçabilité des produits qu’ils utilisent pour leur production. 

Guide pratique pour le Partenaire

Présentation générale

TooBe n’achète pas de produits ou de service aux partenaires, ils sont mis en consignation chez TooBe, par les partenaires, puis proposés aux consommateurs finaux par la plateforme de vente en ligne TooBe.ch.

  • Chaque partenaire définit lui-même le prix de vente de ses produits*,
  • Chaque partenaire définit lui-même la marge qu’il souhaite appliquer sur le prix de vente de ses produits*,
  • Chaque partenaire est responsable de ses produits, de leurs qualités, et de leur DLC. 
  • Chaque partenaire gère lui-même ses produits et ses stocks dans le système informatique de TooBe, grâce à un accès dédié.
  • Ce système va donner de la liberté et permettre un suivit actif de la gestion des stocks et produits afin de garantir leurs disponibilités en temps et en heure. 
  • Chaque partenaire est responsable de la livraison en temps et en heure de ses produits,
  • Afin de permettre à TooBe de developper les ventes chaque partenaire partage sa communauté de clients avec TooBe. 
  • Objectifs qualité et prix 
  • TooBe souhaite proposer des produits de qualité auxquels les clients peuvent faire confiance. 
  • TooBe veut offrir la meilleure qualité au meilleur prix dans le respect des engagements pris par les partenaires 
  • TooBe souhaite travailler avec des partenaires qui favorisent les labels régionaux, nationaux, ou Bio et qui d’une manière générale privilégient la qualités et la traçabilité des produits qu’ils utilisent pour leur production. 

1. Référencement sur la plateforme et mise en place de la boutique partenaire 

Dans un esprit d’indépendance et afin que les partenaires puissent promouvoir au mieux la visibilité de leurs produits, chaque partenaire mettra de manière autonome en place une « boutique » dédiée.

Néanmoins, afin de garder une image cohérente et homogène du site, il devra tenir compte d’un certain nombre de critères pré-defini.

2. Responsabilités

Le partenaire est responsable de la promotion de ses produits en utilisant les réseaux sociaux et autres moyens publicitaires pour diriger les consommateurs sur TooBe avec ou sans code promo à utiliser.  

Parallèlement chaque partenaire doit fournir a TooBe du contenu pour la promotion de ses produis en suivant les guidelines de communication de TooBe.

Pour le développement des ventes B2B, chaque partenaire apportera à TooBe dix (10) clients (point de vente) et/ou dirigera ses clients sur TooBe afin qu’ils bénéficient des mêmes conditions (prix) sur ses produits mais également sur les produits des autres partenaires.  

3. Promotion 

Le partenaire est responsable de la promotion de ses produits en utilisant les réseaux sociaux et autres moyens publicitaires pour diriger les consommateurs sur TooBe avec ou sans code promo à utiliser.  

Parallèlement chaque partenaire doit fournir a TooBe du contenu pour la promotion de ses produis en suivant les guidelines de communication de TooBe.

Pour le développement des ventes B2B, chaque partenaire apportera à TooBe dix (10) clients (point de vente) et/ou dirigera ses clients sur TooBe afin qu’ils bénéficient des mêmes conditions (prix) sur ses produits mais également sur les produits des autres partenaires. 

4. Communication avec les consommateurs  

Un lien (bouton) accompagnera chaque produit pour permettre au consommateur de poser une question, faire une suggestion et/ou demander une prise de contact.  Un email sera envoyé au partenaire afin que celui-ci prenne contact avec le consommateur dans les 24h.  

La qualité de l’échange sera qualifiée par le consommateur et par le partenaire (système à 5 étoiles).  

La qualification prendra en compte la rapidité et la pertinence de la réponse.  

Les qualifications de 2 étoiles ou moins devront être expliquées par le partenaire.  TooBe se réserve le droit de prendre contact avec le consommateur afin de mieux comprendre les raisons de la qualification du consommateur ou du partenaire. Le cas échéant TooBe pourrait être amené à prendre des mesures pour améliorer la qualité des échanges.

5. Hotline

Une hot line sera mise en place par TooBe afin de permettre aux consommateurs de contacter le site en cas de difficulté de livraison ou de réclamation concernant la qualité des produits livrés. 

En cas de réclamation concernant la qualité des produits livrés, TooBe, va communiquer cette réclamation directement au partenaire. 

Celui-ci prendra contact, dans un délais maximum de 3 jours, directement avec le consommateur afin de régler au mieux cette problématique. 

TooBe doit être tenu informé du résultat obtenu.

6. Transparence 

Afin d’assurer aux partenaires la bonne gestion de leur stock,  quantité vendues, encaissements réalisés, TooBe s’engage à fournir aux partenaires, à première demande, tous les éléments administratifs et comptable lui permettant de réconcilier ces éléments d’information.

7. Frais de référencement des produits

Des frais des frais de référencement pour chacun des produits hébergés sur le site de TooBe seront prélevés.  

 

Ces frais sont différents s’il s’agit de Best Sellers (Produits A) ou de nouveaux produits ou de produits saisonniers (Produits B).  

L’analyse du Pareto (20/80) définira automatiquement les frais d’hébergement en fonction des critères suivants :

 

  1. Produits A (80% ventes) : CHF 0.20/jour calendrier 
  2. Produits B (20% ventes)  : CHF 0.50/jour calendrier

A noter qu’un produit peut changer de statut et passer de A à B ou vice versa.  Les frais seront facturés séparément à la fin de chaque mois avec les statistiques des ventes. 

Ces frais ne seront prélevés que dès le 4ème mois de référencement d’un produit.

8. Paiements du produit des ventes :  

TooBe procède à la réconciliation des ventes de chaque partenaire mensuellement.

Dans les deux jours suivant cette réconciliation, TooBe procèdera au règlement des factures des partenaires, soit quantités livrées x Prix de vente x 70%.

Les frais de tiers seront également déduits du montant des ventes.

9. For juridique

Le présent contrat est régi par le droit suisse. Le for judiciaire est à Lausanne.

Conditions acceptées le :

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